Retour à l'accueil Plan du site Nous contacter Liens Info. techniques

Présentation de l'équipe pastorale

L'équipe pastorale c'est un peu notre dream team locale qui fait vivre nos 4 paroisses. Elle est composée de : Parmi eux, certains se retrouvent au sein de l'EAP : Equipe d'Animation Pastorale

Les prêtres :

Père René Fischer

Curé
né en 1960 - ordonné prêtre en 1985.
Vicaire à S.-Nicolas - Haguenau (1985-1987) puis à S.-Martin - Colmar (1987-1992) enfin à S.- Léger et Notre-Dame - Guebwiller (1992-1996).
Formateur à l'IUFM (1994-1996)
Curé de Ste-Geneviève - Mulhouse (1996-2002)
Responsable du Service diocésain de la Catéchèse et de l'Enseignement Religieux (2002-2008)
Directeur au Grand Séminaire (2006-2013).
Lui écrire-

Père Daniel Isel

Père Iulian ANDREI

Né à l'est de la Roumanie, un 4 janvier.
Arrivé en France en 2003 pour se former en tant qu'assomptionniste. A habité Toulouse, Paris, Lille, Nîmes.
Ordonné prêtre le 2 octobre 2011 à Nîmes.
« Je suis pour la première fois chez les alsaciens et je peux dire que la choucroute et les flammekueche sont délicieux.
Je suis heureux de vous rencontrer et de faire peu à peu votre connaissance, un peu comme les deux disciples d'Emmaüs.»

Abbé Jean-Marie Kuhn

Prêtre coopérateur ordonné en 1968
Aumonier de la Fondation Vincent de Paul
Responsable de l'aumônerie du Groupe Hospitalier Saint-Vincent
Lui écrire

Chanoine Jean-Pierre Zirnheld

Prêtre résident
Né Le 14.10. 1939 à Ohlungen. Ordonné le 29.06.1965
Vicaire à Haguenau S. Nicolas et à Strasbourg, Paroisse du Sacré-Coeur. Aumônier diocésain de l'ACE (1971-1978), délégué diocésain à l'apostolat des Laïcs (1978-1988), vicaire épiscopal de Strasbourg (1988-2000).
Actuellement : délégué diocésain au Catéchuménat des adultes et au Diaconat permanent. Chanoine titulaire de la Cathédrale.

Les diacres :

M. Philippe Glon, diacre permanent, né en 1942, ordonné diacre permanent en 1983.
Mission : responsable de l'aumônerie du foyer-résidence du Bartischgut, délégué pour la Région Est de la France des Amitiés Pouget, bénévole dans une association d'aide au reclassement social et professionnel de personnes cherchant à se sortir du problème de l'alcool.
M. Edmond Schnell, diacre permanent, né en 1955.
Marié, 3 enfants.
Ordonné le 7 octobre 1995 à l'église St Aloyse.
Responsable de la solidarité et la charité sur la communauté de paroisse et de l'Equipe "Espérance" (accompagnement des personnes endeuillées) sur les paroisses du doyenné Sud de Strasbourg.
Lui écrire

Les laïcs :

Elisabeth Clément, née en 1965, mariée et mère de 4 enfants, coopératrice de la pastorale au service des enfants jusqu'à 10 ans.
Louis-Xavier BRUSSET, né en 1969, marié père de 4 enfants. Ingénieur consultant en SSII. Chargé de la communication au sein de l'EAP.
Marc Huntzinger, en 1973, marié et père de 3 enfants. Professeur de sciences de la vie et de la terre, engagé au service de la liturgie et du partage de la Parole pour les enfants à St Urbain, chargé de la Pastorale des Jeunes (10 - 18 ans) au sein de l'EAP.
Christine Kiefer, née en 1959, secrétaire dans le Transport Internationale. Présidente du Conseil de Fabrique de Ste Jeanne-d'Arc, au service de la catéchèse et de la liturgie paroissiale.

L'EAP :

Notre Equipe d'Animation pastorale est constituée de :
  • Abbé Fischer (Curé)
  • Abbé Isel
  • Edmond Schnell (diacre) - Mission : la charité Lui écrire
  • Elisabeth Clément (coopératrice en pastorale) - Mission : les enfants de 0 à 10 ans Lui écrire
  • Louis-Xavier BRUSSET (laïc) - Mission : la communication
  • Marc Huntzinger (laïc) - Mission : les jeunes de 10 à 18 ans Lui écrire